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Dans le précédent article nous avons évoqué les jardins de Claude Monet, un endroit magique aussi bien pour les amoureux des fleurs que de l’art de Claude Monet. Les lieux sont impeccables, la maison aux volets et escalier verts resplendit parmi les fleurs. L’intérieur de la maison semble douillet, comme habité, on pourrait croire que Monet a quitté les lieux juste pour le week-end.

Nel precedente articolo ho fatto il nome di Giverny e dei giardini di Claude Monet, un posto magico sia per gli appassionati di fiori che dell’arte di Claude Monet. Il posto è impeccabile, la casa alle serande e scale verdi splende in mezzo ai prati che la circondano. L’arredamento delle stanze sembra, nonostante sia diventato un museo, proprio confortevole, come se ci vivesse sempre Monet e che stesse per varcare la soglia della porta di casa sua da un momento all’altro.

Monet a vécu à Giverny entre les années 1883 et 1926, années durant lesquelles il a su aménager ce havre de paix en vraie inspiration pour le peintre et passionné des couleurs et des fleurs qu’il était. Ces mêmes fleurs, sans parler des nymphéas, l’inspireront pour nombreuses de ses oeuvres. La perfection de ce lieu est telle qu’il semblerait que Monet ait utilisé ce clos Normand comme une toile sur laquelle il aurait déposé ses pinceaux, entre jeu de perspectives, zones d’ombres et mise en valeur, tout y est !

Monet ha vissuto a Giverny tra gli anni 1883 e 1926, anni durante i quali ha saputo sistemare questa oasi in vera ispirazione per il pittore e appassionato dei colori e dei fiori che era. Questi fiori appunto l’hanno ispirato per numerose delle sue opere. La perfezione di questo posto è tale che sembrerebbe che Monet abbia usato questo ‘clos normand’ come tela sulla quale avrebbe applicato i suoi pennelli, tra giochi di prospettiva, zone d’ombre e messa in valore.

Je dois peut être aux fleurs d’avoir été peintre.

Claude Monet

© C’est ça ƒ la vie !

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