Mots-clés

, ,

Ce midi, pour dessert, je ne rêvais que d’une chose, des macarons, et si possible au caramel au beurre salé…

Oggi, a pranzo, come dolce, sognavo di una sola cosa, dei macaron, e se possibile al caramello al burro salato…

Dans ma folle envie, je me suis souvenue de ces photos que j’ai faites il y a quelques temps. Quand je rentre chez Ladurée, j’achèterais tout, aussi bien les macarons que les gadgets.

Nella mia voglia matta, mi sono ricordata di queste foto scattate qualche tempo fa. Quando entro in un negozio Ladurée, comprerei di tutto, che siano macaron o  gadget.

A Rome, nous n’avons pas de Ladurée (le seul en Italie se trouve à Milan), mais il existe une petite, voire une grande consolation, les macarons de Laure-Sophie Schiettecatte ou Macaron.it, ils sont tout simplement succulents. Laure-Sophie est une française vivant à Rome depuis 2007, elle nous cuisine ces petites merveilles depuis quelques temps maintenant, et en créant des goûts toujours plus surprenants et exquis elle ne cesse de ravir nos papilles gustatives ! Macaron.it effectue des livraisons à domicile mais vous pouvez également déguster leurs macarons dans le centre de Rome au caffè Ciampini (Viale Trinità dei Monti) par exemple.

A Roma, non esiste nessun punto vendita Ladurée (l’unico in Italia si trova a Milano), però esiste una piccola, anzi una grande consolazione, i macaron di Laure-Sophie Schiettecatte, o Macaron.it, ve li consiglio, sono semplicemente squisiti. Laure-Sophie è una francese (chi altro per fare buoni macaron ?) vivendo a Roma dal 2007, ci cucina queste piccole meraviglie da un po’ di tempo ormai, e creando dei gusti sempre più sorpredenti e buonissimi non smette mai di soddisfare le nostre papille gustative ! Macaron.it propone delle consegne a domicilio ma li potete anche degustare nel centro di Roma al caffè Ciampini (Viale Trinità dei Monti) per esempio.

© C’est ça ƒ la vie !

