Étiquettes

, , , ,

‘Nice est la plus italienne des villes françaises et la plus française des villes italiennes.’

Cette phrase me rappelle un débat que j’ai eu seule face à plusieurs italiens sur le fait que Nice est  et restera française et non italienne, je ne vous parle même pas de Monaco, c’est peine perdue, je les entends encore me dire mais ‘Monacooooo avec un O, Ranieriiiiiiii avec un i, ça ne sonne pas vraiment français tout ça !’. Moi, je ne vous dirai qu’une seule chose, c’est eux qui ont tout compris, ils ont un pied en France et l’autre en Italie, et qui sait, peut être n’en prennent-ils que le meilleur des deux côtés !

Voici 3 photos du port de Nice prises en 2009, ville pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.

Ps: Merci à mon contact Instagram pour le ‘Nissa’… 🙂

‘Nizza è la più italiana delle città francesi e la più francese delle città italiane.’

A chi dice che Nizza è e rimarrà per sempre italiana !

Questa frase mi ricorderà per sempre una discussione che ho avuto da sola con diversi italiani sul fatto che Nizza è e rimarrà per sempre francese, non vi dico cosa ho sentito dire di Monaco, sento ancora i ‘MonacO, Ranierrriiii, mica suona francese tutto questo’. Io direi una sola cosa, loro hanno capito tutto, hanno un piede in Francia e l’altro in Italia, e chissà, magari ne prendono solo il migliore da entrambi i lati !

© C’est ça ƒ la vie !

