Étiquettes

, ,

© C’est ça ƒ la vie !

Aujourd’hui, le hasard a voulu que ma grand-mère m’appelle alors que je ne cessais de penser à elle depuis le matin, car aujourd’hui, à ma main droite, je porte le ‘toi&moi’ en perles fines (chose rare car j’ai trop peur de l’abîmer ou perdre) qu’elle m’a donné en héritage il y a quelques temps maintenant, une bague dont elle avait elle-même héritée de mon arrière grand-mère.
J’ai toujours admiré ces bijoux plein d’histoire. Sur les marchés d’antiquités je suis toujours à l’affût de ces bijoux, mais juste pour les observer ou les photographier car ils m’impressionent toujours trop pour que je fasse le pas de les acquérir et encore moins de les porter. Je sais, c’est peut-être stupide d’être impressionné par un bijou mais c’est comme ça, si je devais un jour en porter je me demanderais toujours à qui il appartenait, qu’elle a été l’histoire de ce bijou, était-ce une bague de fiançailles, mariage, un collier offert pour un grand évènement, pourquoi cette personne a-t-elle décidée de le vendre, bref, vous l’aurez compris je ne serais pas tranquille.

Et vous ? Etes-vous attachés à un bijou en particulier ?

Sur cette photo je portais le grenat de ma grand-mère, la vérité c’est qu’elle le portait pour le réveillon de Noel et je lui ai piqué le temps du dîner, oui je suis une vraie pie 🙂

