Mots-clefs

, , , ,

Aujourd’hui, sur Instagram, Joliebox (vous savez cette box beauté que vous recevez tous les mois, enfin presque…) et ses #jolismardis (vive les hashtag !) nous a proposé cette fois de gagner une boîte de Kusmitea en photographiant notre mug préféré. Profitant de ma pause thé quotidienne, j’ai immortalisé la mienne.

Oggi, su Instagram, @Joliexbox (glossybox francese) ci ha proposto di vincere una scatola Kusmitea fotografando la nostra tazza preferita.

Mon mug est assez simple, assez vintage, mais il me plaît comme ça. Dans les placards, j’en ai d’autres aussi comme les tasses souvenirs, un peu plus kitsch, genre I ♥ NYC (celle-ci est à l’homme, moi j’attends encore d’y aller…), mais mon choix se porte toujours vers cette tasse Manufaktura achetée pendant mon premier séjour à Prague. Et j’ai pensé que je pouvais profiter de l’occasion pour vous parler de l’amour que je porte à cette ville !

La mia tazza è molto semplice, vintage, ma mi piace come è. A casa, ho pure quelle più souvenir, kitsch, tipo I ♥ NYC, ma la mia scelta va sempre a questa tazza Manufaktura comprata durante il mio primo soggiorno a Praga. E dunque ho pensato di cogliere l’occasione per parlarvi dell’amore che porto a questa città !

Aaaah Prague, j’avais beaucoup de préjugés sur cette ville. Disons que premièrement, je n’ai jamais été attirée plus que ça par les pays de l’Est, et deuxièmement, quand j’entendais parler de cette ville c’était très souvent lors de conversations d’amis tous masculins, lesquels disent ouvertement ne pas y aller pour l’aspect culturel (oui, je sais…) de la ville. Je l’imaginais donc une ville froide et grise, en permanence sous la pluie, sans aucun charme, pleine de locaux bizzares, etc. Bon, je peux vous dire tout de suite que je m’étais bien trompée !

Aaaah Praga, ne avevo un bel po’ di pregiudizi nei confronti di questa città. Diciamo che uno, non sono mai stata attratta dai paesi dell’Est, e due, quando sentivo parlare di Praga era sempre il racconto di un w.e tra maschi, i quali non nascondono non andarci per l’aspetto culturale della città… L’immaginavo quindi fredda e grigia, sempre sotto la pioggia, senza fascino, piena di locali strani, ecc. E invece, ve lo dico subito mi ero sbagliata di grosso !

Prague est une très belle ville, à l’architecture très intéressante, elle a derrière elle une Histoire assez mouvementée, les gens y sont adorables et la bière est super bonne. Le centre historique de Prague est depuis 1992 inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

Praga è una città bellissima, all’architettura interessante, con alle sue spalle una storia forte, una gente adorabile e io invece ci andrei anche solo per la birra. Il centro storico di Praga è dal 1992 nella lista dei patrimoni dell’umanità dell’UNESCO.

Une des premières choses que l’on remarque tout de suite en arrivant dans la capitale tchèque est que c’est propre, bien entretenu (bon, ce n’est pas compliqué de trouver un endroit propre quand on arrive de Rome hein !) mais c’est aussi une ville où tout fonctionne et semble pratique pour un touriste (là, je continue les comparaisons avec l’Italie désolée). Par exemple, les transports en commun sont super efficaces et ne coûtent pas cher du tout (je vous déconseilles les taxis du coup plus chers), les pragois parlent quasiment tous anglais et sont prêts à vous aider, et enfin tous les panneaux sont également en anglais ou sous-titrés.

Non, franchement, Prague est une ville qui vaut la peine d’être visitée. Elle se situe à seulement 1 heure 50 aussi bien de Rome que de Paris et le dépaysement se fait sentir tout de suite, et ça reste une destination économique, parfaite pour un long week-end.

Una delle cose che si nota subito a Praga è che è una città pulita (vabbè, non è che il termine ‘pulito’ sia complicato quando si arriva da Roma…) ed è anche una città che funziona ! In che senso funziona ? Beh funziona, cioè, i mezzi sono puntualissimi, non costano nulla, anche loro sono puliti, e tutto questo aiuta quando si è turista (di nuovo penso a Roma e sti poveri turisti), e poi, quasi sempre la gente sa parlare inglese, anche i panelli sono in inglese. No, davvero, Praga vale la pena d’essere visitata. A solo 1 ora e 50 mn circa da Roma, il cambiamento si nota subito e poi ci si può divertire tanto senza spendere chissà quanto.

Si je devais donner un point négatif de Prague ? Peut être le fait que les cuisines des restaurants ferment assez tôt, vers 21.30 environ, et puis bon… ce n’est pas vraiment l’endroit où aller quand on est végétarien, là-bas, c’est de la viande matin, midi et soir, et s’abstenir également en cas de régime, la bière et les patates n’aidant pas !

Se dovessi dare un punto negativo di Praga ? Beh forse il fatto che le cucine dei ristoranti chiudano presto, verso le 21.30, e poi… e vabbè non è il posto giusto per andarci con il suo fidanzato vegetariano, là si mangia la caaarne (questo è per una mia cara amica…), e sconsiglio anche a qualcuno a dieta, patate e birra non aiutano !

