Étiquettes

, , , ,

Voici en photos, mon dernier jour à Venise, j’ai vraiment eu la chance d’y trouver un temps beaucoup plus clément qu’il y a 2 ans. Je vous conseille de visiter Venise vers Mars/Avril et Septembre/Octobre, ces 4 mois de l’année rendent la Cité des Doges encore plus belle. Pour les plus courageux en revanche, il y a aussi la magie du Carnaval vers la fin du mois de Février ou début Mars (au cours de la période des 12 jours précédant Mardi Gras), mais attendez vous à énormément de monde, les ruelles sont très étroites et la foule peut rendre les visites insupportables, et les prix sont en général beaucoup plus élevés. Une chose aussi que j’ai pu remarquer, est que Venise est beaucoup plus calme en semaine, comme la plupart des villes me direz-vous, il se trouve que les bateaux de croisière arrivent pour la plupart le vendredi ou samedi, sans compter que beaucoup de Milanais, Bolognais ou encore Florentins, se rendent à Venise pour le week-end.

Pour ce qui est du voyage pour rejoindre Venise, je vous conseille sans hésiter le train, quoi de plus magique que de partir de Paris le soir, de dormir dans son wagon-couchette, et d’arriver le lendemain matin aux aurores et d’avoir l’impression de rêver ?

L’aéroport se situe assez loin de l’île, il faut alors prendre une navette ou par route ou par bateau (attention aux prix élevés !). Sinon, soyez vigilents à bien descendre à Venezia Santa Lucia et non Venezia Mestre, Mestre se situe 10 minutes avant l’île !

Ecco il mio ultimo giorno a Venezia, avrò decisamente trovato un tempo migliore rispetto a 2 anni fa, e poi niente acqua alta ! Vi consiglio Venezia durante i mesi di Marzo/Aprile e Settembre/Ottobre, questi 4 mesi dell’anno rendono la Città dei Dogi ancora più bella, per i più coraggiosi invece, c’è anche la magia del Carnevale, però aspettatevi a tantissima gente, le sue calli sono molto strette e la folla può rendere le visite insopportabili, ed i prezzi sono in generale molto più elevati. Una cosa anche che ho potuto notare è che Venezia è più calma in settimana, come la maggior parte delle città mi potete dire, ma si trova che le navi da crociera arrivano per la maggior parte il venerdì o sabato, senza dire che molti Milanesi, Bolognesi o ancora Fiorentini, vanno a Venezia per il week-end.

Per quanto riguarda il viaggio per andare a Venezia, vi consiglio senza esitare il treno.
Siate bene attenti a scendere a Venezia Santa Lucia e non Venezia Mestre, Mestre si trova 10 minuti prima dell’isola!

Gilet Zara que je ne quitte plus !
Gilet Zara che vorrei mettere ogni giorno !

J’ai aimé le contraste de la modernité et de la tradition de ce gondolier et son téléphone !

Su questa foto mi è piaciuto il contrasto della modernità e della tradizione di questo gondoliere e il suo cellulare !

Demain, je vous parlerai de deux restaurants que vous ne devez pas louper si vous allez à Venise !

Domani si parlerà di due ristoranti che non potete mancare se andate a Venezia !

