Étiquettes

, , , , , , ,

Vendredi je suis allée voir Skyfall et dès les premières minutes du film j’ai su qu’il fallait que je vous en parle ! Sam Mendes offre à James Bond pour ses 50 ans un 007 ‘réel’. J’ai adoré voir Daniel Craig incarner un agent secret souffrant, vraiment éprouvé, avec une sale tête, pas rasé et même alcoolisé, un être humain en somme et non un espèce de super héros qui sort des cascades les plus improbables avec le smocking impeccable et sans même une égratignure. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense depuis le début, Daniel Craig donne à l’agent 007 un côté brut et obscur très intéressant (nooon je ne suis pas du tout sous le charme…)

Allez je vous fais une petite liste de ce que j’ai aimé le plus dans le film:

-La BO. Superbe, je ne sais pas si ce sont, les effets spéciaux, le choix de la chanteuse Adèle, les couleurs ou le fait qu’on se plonge dans les yeux de Craig au final, qui m’ont le plus séduite.

– Le choix de Javier Bardem comme méchant. Cet acteur est grand et sait faire peur comme il sait séduire (confrontez un peu Vicky Cristina Barcelona à No country for old men) et je dois dire que dans ce film il est grand très grand mais aussi moche très moche !

– Premier épisode qui aborde le sujet de l’homosexualité.

– M est enfin vraiment dépassée par les évènements…

– Les gadgets sont enfin ‘simples’ et moins super héros.

– La voiture, ASTON MARTIN DB5, un vrai retour aux sources, juste superbe ! J’entends encore toute la salle faire ‘waouuuuh’ moi y comprise !

– La même Aston qui nous conduira aux sources de James Bond. Je n’ai pas souvenir que l’enfance de l’agent anglais ai été abordée lors des précédents films.

– La photographie du film, même si les effets spéciaux s’en mêlent souvent, est vraiment très belle.

– Et je finirai par la belle Bérénice Marlohe. Cette sublime femme, que je préfère dans sa version ‘no make-up’, a su incarner la James Bond girl. Allez, on parle de sa robe aux 60.000 cristaux Swarovski, un à un appliqué à la main, qui aura demandée plus de 6 mois de travail, ou pas ? 🙂

Ce film certes reste un James Bond et porte avec lui toute la légende de l’agent secret anglais very smart, mais si vous voulez vous divertir par un jour de temps gris courez-y parce qu’il en vaut vraiment la peine !

English

Italiano coming soon !

