Étiquettes

, , , ,

Aujourd’hui, on va parler de mes indispensables pour voyager ‘confort’ en long courrier.

Le dernier long voyage en date que j’ai fait était pour Bali, Roma-Bali soit 17 heures de vol sur 3 avions différents, autant dire qu’il fallait que je sois parée afin de ne pas arriver sur l’île des Dieux en petits morceaux. Du coup, aujourd’hui, je vous parle de ce que je mets dans mon sac cabine.

Alors, tout d’abord partons sur comment s’habiller:

– Partir à l’aéroport avec une base dirons-nous, afin de ne pas ressembler à un sac à patates en voyage, et prévoir un change pour une fois à bord.

– La base: une paire de jeans bien confortable et stretch (toujours éviter les vêtements serrés, au risque de vous sentir mal en peu de temps), avec un haut noir en coton, le noir est la couleur idéale pour voyager (la distance entre votre plateau-repas et votre bouche est super traitre…). Tout dépendra de la saison mais prévoyez un gilet/pull ou veste, les aéroports et avions sont toujours très/trop climatisés et un coup de froid est toujours vite attrappé et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer d’avoir de la fièvre sur une plage de sable fin…
Sinon, pensez à une écharpe bien doudou, toute douce, elle sera bien agréable pour vous caler contre le repose-tête ou sur l’accoudoir du siège durant l’escale, ou tout simplement pour vous couvrir, comme pour moi lors de mon escale à Doha au Qatar alors que j’avais un décolleté un peu trop profond vu les regards qu’on m’a porté. Pour les chaussures en revanche, on oublie les talons et on met une paire de Converse/basket/ballerines sympa et pas trop salissante.

– Le change: un sarouel ou pantalon de sport/leggings, comme vous voulez, mais quelque chose de confortable comme un pyjama, ce qui vous permettra de mieux dormir. Pensez aussi à emporter avec vous de grosses chaussettes même si aujourd’hui la plupart des compagnies aériennes vous en donnent, elles seront plus qu’agréables une fois enfilées par dessus celles que vous portiez déjà. N’oubliez pas d’enlever vos chaussures, surtout si vous avez plus de 3 heures de vol.

Accessoires

Le coussin de cou, selon moi l’achat INDISPENSABLE pour bien dormir et ne pas arriver avec un torticolis. Achetez celui avec les billes, les gonflables n’ont rien à voir niveau confort, et misez encore sur le noir en pensant que ce coussin va être posé n’importe où. Vous le trouverez facilement dans tous les aéroports.

Le masque. Qui n’a jamais voulu étriper son voisin de siège qui s’amuse en pleine nuit, pour vous, et en plein levé du soleil dehors, à relever le hublot pour admirer le ciel, laissant les rayons du soleil vous transpercer les yeux, ou encore celui qui a dédidé de ne pas dormir et regarder les 300 films disponibles ? Non, sérieux, le masque et le coussin de cou seront vos amis pour avoir au moins quelques heures de sommeil.

Les bouchons. Pour les personnes sensibles les bouchons sont l’idéal car le bruit de la clim’, des réacteurs, des conversations des uns et des autres, deviennent au bout d’un moment soulants.

– Votre téléphone-Ipod et des écouteurs. Idéals pour les escales ou si vous désirez vous créer votre playlist pour le voyage.

Vos lunettes de soleil, non pas pour l’avion mais pour les escales et l’arrivée, surtout si vous partez au soleil.

Indispensables beauté

– Un baume à lèvres pour hydrater (pensez que l’air est extrêmement sec à bord de l’avion).

– Une crème hydratante visage, corps et mains (les avant-bras et les mains sont les premiers exposés).

– Une mini brosse à dents avec un mini-dentifrice.

– Des chewingum (pour décollage-atterrissage entre autre)

– Des gouttes bleues pour les yeux. Une fois m’a suffit de sortir de l’avion avec des yeux rouges sang dû à l’air sec, du coup maintenant je les ‘hydrate’ avec ces gouttes dès que je sens que mes yeux commencent à piquer un peu.

– Des lingettes nettoyantes

– Des mouchoirs

– Une crème raffraichissante pour les jambes pour celles et ceux qui souffrent de problèmes de circulation du sang.

– Une lime à ongles (attention les petites jetables !)

– Un mirroir

– Des élastiques pour les cheveux même si je vous déconseille de vous les attacher dans l’avion, au bout d’un moment ça gêne la tête pour s’appuyer.

Beaucoup de marques font des mini-trousses de voyage maintenant Caudalie ou Sephora par exemple. J’ai celle de chez Caudalie et je dois dire qu’elle est vraiment bien en plus d’être transparente, ce qui aide à ne pas chercher un produit pendant des heures.

Un bon livre ou des magazines pour celles qui n’arriveraient pas à se concentrer en avion comme moi…

Ne portez pas de ceinture ni de bijoux (par contre portez-les avec vous dans votre sac-bagage à mains et surtout pas dans la valise en soute).

Pour celles qui assument, je vous conseille les chaussettes-bas de contention, l’idéal pour ne pas souffrir. Pour ma part, j’en ai mis pour Bali, c’était la première fois mais quand j’ai pensé 34 heures de vol + 6 décollages + 6 atterrissages + températures différentes entre Roma-Doha-Singapore-Bali, le tout en 15 jours, ma décision a vite été prise ! En plus, ils en font de très discrète qui ne font pas du tout ‘mami part en vadrouille à travers le monde’.

Pensez à boire ! Buvez, buvez, mais de l’eau ou jus de fruits, évitez l’alcool qui a un effet plus puissant une fois en altitude.

Sinon, tout ce bardage, je vous conseille de le mettre dans un sac à main type pliage Longchamp ni trop grand ni trop petit, mais qui au cas-où ne prend pas de place une fois plié.

Dîtes-moi, vous aussi vous avez des indispensables lors de vos voyages ?

Have a safe flight ! xxx

English coming soon !

