Mots-clefs

, , ,

Laissez-moi vous faire partager une bonne adresse à Rome que j’ai eu l’occasion de tester le jour de mes 24 ans.

Italiano
English coming soon

Fettuccine al ragout bianco di coniglio leprino su purea di lenticchie di onano

C’est entourés de belles bouteilles de vin et autres produits traditionnels, que vous pourrez découvrir la tradition oenogastronomique de la région de Rome, la Lazio. Cette adresse, qui d’aspect est sans grandes prétentions, vous propose, en plus de pouvoir acheter du vin et autres spécialités, des plats aux noms sur le menu déjà bien alléchants. Je dois avouer que ces derniers m’ont agréablement surprise de par leur qualité et présentation soignée (mention spéciale aux fettuccine au ragout blanc de lapin sur sa purée de lentilles). Le service et conseil en ce qui concerne le vin devraient en revanche être plus poussés à mon goût.

Sachez également que le Palatium est un winebar et qu’il vous est mis à disposition pour accompagner votre verre de vin un buffet.

Sformato di ricotta romana DOP, pomodori al timo , pesto di rucola e pane alle nocciole

Involtino croccante di verdure di stagione con fonduta di caciofiore di columella

Cicoria saltata

© C’est ça ƒ la vie !

Et comment éviter le tiramisù le jour de mon anniversaire ?

Comptez une dizaine d’euro pour les ‘primi’ et une vingtaine pour le ‘secondo’, les desserts eux sont à 7€ environ.

Via Frattina, 94 – 00186 – Roma Centre historique, Piazza di Spagna
Tel. +39 06.69.20.21.32
Wine bar:
de 11.00 à 02.00
Restaurant:
le midi de 12.30 à 15.00
dîner de 20.00 à 24.00
Jour de repos: dimanche
Type de cuisine:
oenothèque avec cuisine
(fromages, charcuterie, plats chauds)

