Mots-clefs

, ,

fondant au chocolatEnglish

Pourquoi petits gourmands me direz-vous ? Tout simplement parce que j’avais découvert cette recette dans une revue pour enfants. Je vous rassure le résultat séduit tout le monde. Ce fondant je pense l’avoir fait une bonne dizaine de fois et il a toujours fait un sans faute auprès de ma famille et amis.

200g chocolat noir à dessert – 100g beurre – 150g sucre – 3 oeufs – 1 cuillère à soupe de farine

fondant au chocolat

Casser le chocolat noir en morceaux, le faire fondre à feu doux avec une cuillère à soupe d’eau. Hors du feu, mélanger le chocolat fondu et y ajouter le beurre coupé préalablement en morceaux. Ajouter le sucre et mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans un saladier. Casser un oeuf et mélanger, reproduire pour les oeufs restants. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

fondant au chocolat

Beurrer un moule et y verser la pâte, enfin faire cuire pendant 20mn à th.7 (210°c).

Et voilà ! Bon appétit !

fondant au chocolat fondant au chocolat

Ce fondant est parfait avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille. Sur la photo en revanche, je l’ai accompagné de noix de coco ce qui n’est pas mal non plus !

