Étiquettes

, , ,

Alors alors, comme je vous disais ce matin, j’ai voyagé hier sur Wizzair pour la première fois. Allons droit au but, ce fut épique, viennent s’ajouter à l’heure et demie de retard les mauvaises conditions de place assise une fois assis à bord de l’avion. En effet, pour voyager sur Wizzair il ne faut simplement pas mesurer plus de 1m20 ! Bon, ok, j’exagère mais quand même, j’ai vu plusieurs personnes galérer à s’asseoir, il faut vraiment se contorsionner ! J’ai fait quelques photos avec mon Iphone pour vous montrer.

20121213-152056.jpg
Ce sont les jambes de mon homme et il ne mesure pas plus de 1m72 (oui les italiens sont petits…^^), il avait vraiment les genoux contre le siège, il galérait même à lire son magazine !

Les sièges en eux-mêmes sont acceptables mais c’est vraiment l’espace entre les rangées qui est ridicule, sans parler de la largeur, une personne en surpoids se sentirait très mal c’est certain. Alors si, aujourd’hui pour voyager dans de bonnes conditions sur ces avions, il faut rajouter 10€ par ci et 10€ par là pour au final arriver à une note salée. Wizzair par exemple, propose 4 rangées avec plus d’espace pour les jambes, des places bien gardées par les hôtesses quand vous vous installez. Pour y avoir accès il faut payer 10€ en plus et vous pouvez même payer à bord (les hôtesses sont devenues de vraies caissières)….

Voici les places qu’ils proposent:

20121213-154213.jpg

Bref, la question est, est-ce que cela vaut toujours la peine de prendre ces lowcost qui souvent reviennent au même prix qu’un billet Air France ou Alitalia une fois arrivé à la ‘caisse’ ? Je me refuse depuis un moment de voyager à bord de Ryanair, toutes mes mésaventures avec eux m’ont vaccinée (arrivée à Bruxelles au lieu de Paris, me faire payer pour 100g en trop, les retards, être en hypothermie lors d’un vol dû au froid glaciale à bord), et puis depuis que ce n’est plus un secret qu’ils volent avec les cuves remplies au strict minimum, chose qui ne permet aucun imprévu ou même redécollage en cas de problèmes durant l’atterrissage et que le chauffage est une chose qui est aussi devenu optionnel, bref bye bye Ryanair !
Je ne peux pas non plus m’empêcher de penser aux personnes stressées par le fait de prendre l’avion, je leur déconseille fortement de choisir une de ces compagnies, tout est fait dans l’art de stresser les voyageurs.

Voilà, heureusement que je dors tout le temps en avion, oui les turbines m’endorment, une fois sur deux je suis déjà entrain de dormir avant le décollage, je sais je suis bizarre.

