Étiquettes

, , , , ,

U Fleků PragueJe rigole toute seule de mon titre tellement il est nul. Bon, franchement hier c’était un peu ça, mais d’un point de vue positif hein, j’ai adoré, c’était festif, on a rencontré des barcelonais super sympa, c’était genre un peu comme à l’Oktoberfest en fait. On était tous sur de grandes tablés et assis sur des bancs avec les serveurs qui passent dans les rangées avec des plateaux remplis de bière noire et le mec qui joue des musiques typiques tchèques à l’accordéon ! Soirée anti romantique par excellence mais ça fait du bien de rire autour d’une, voire deux, voire trois, bonnes bières avec son homme, non ?

La brasserie U Fleků est immense, elle comprend 9 salles. J’ai atteri dans cet endroit par le plus grand des hasards car il se trouve à 100m de l’appartement que je loue en ce moment meme à Prague. J’y suis donc allée sans savoir que c’était l’un des endroits des plus visités à Prague après le chateau, la Place de la vieille ville ou le Pont Charles. C’est dans une atmosphère antique que l’on peut boire cette fameuse bière noire qui fut versée pour la première fois en 1499. La brasserie U Fleků est l’unique brasserie en Europe qui produit sa propre bière depuis plus de 500 ans, il est d’ailleurs possible de visiter la fabrique de bière durant la journée.

U Fleků Prague U Fleků Prague U Fleků Prague

U Fleků Prague U Fleků PragueJ’ai choisi d’y aller fort pour mon premier soir, j’ai choisi la longe de porc (je ne sais pas comment on dit en français en fait, je crois que c’est la longe, il s’agirait de la partie au niveau du tibia). La longe de porc est un plat typique en République-tchèque, il est souvent accompagné de pommes de terres et différentes moutardes.

Voici le festin-carnage (végétariens s’abstenir):

U Fleků Prague U Fleků Prague

On a jamais réussi à finir nos 600gr chacun ! U Fleků Prague

Et avant ça j’avais commencé le repas avec un ‘goulach’ aux pommes de terre.U Fleků Prague

Allez, je vous présente mes potes accordéonnistes ! Le plus jeune était adorable, on sentait le gars passioné par ce qu’il faisait, tout sourire, je ne sais pas si c’est la bière qui m’a aidé mais moi je l’applaudissais à chaque fois ! ^^

U Fleků Prague U Fleků Prague

U Fleků

110 00 Praha 1, Kremencova 11

