Mots-clefs

, , , , ,

Versailles dans sa lumière

Je crois que le mot Versailles se suffit à lui-même. Combien d’expressions existent sur Versailles ? Les premières qui me viennent en tête sont des expressions que j’entendais souvent à la maison ‘Ce n’est pas Versailles ici !’ (petite dédicace à mummy, combien de fois ai-je pu l’entendre le dire quand on laissait toutes les lumières allumées ?), mais aussi le ‘wooo c’est Versailles’ ou bien comprendre ‘wooo c’est beau’ ou c’est kitsh et surchargé, c’est selon les goûts, mais encore ‘C’est la galerie des glaces ici’ entendez qu’il y a des miroirs partout. Bref, moi, ça me fait rire, d’autant plus que j’adoooore Versailles, pour moi Versailles ce n’est pas seulement le château, ce sont aussi ces magnifiques jardins, fontaines, petits bosquets et le magasin Ladurée. Je serais la première heureuse d’avoir un appartement à Versailles, sans balcon, sans terrasse, rien rien, histoire d’avoir une bonne excuse pour aller me prélasser dans les jardins du chateau, au bord des étangs. Pour moi, Versailles, ce sont aussi des souvenirs en famille, entre tour en barque avec papa qui rame pour nous tous, et les gros gilets de sauvetage oranges, sérieux Marie-Antoinette ils l’obligeaient à en mettre un de ces trucs immondes dont la couleur ne va à personne ? Toujours au bord de l’eau, je me souviens d’une compétition d’aviron où nous courions tous au bord de l’étang afin de soutenir mon parrain (ancien champion d’aviron) qui participait à un de ces événements sportifs au cadre unique.

A chaque fois que je parle de la France à mes amis italiens, je leur parle de Versailles bien avant Paris (j’en entends crier d’ici), bref vous l’aurez compris j’aime la vie de château.

Je ne sais pas vous mais moi je veux ces chaises pour mon salon !

Mes soeurs, ma mère et moi.© C’est ça  ƒ la vie !

