Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bride Make-up MaryMakeup Maison Pestea

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon maquillage de mariée. J’ai eu la chance d’avoir pour maquilleuse une vraie artiste et passionée, qui ne fait QUE du make-up et ça j’y tenais car les salons d’esthétique qui vous proposent des maquillages de mariée entre l’épilation intégrale et le scrub, perso ça ne m’a jamais inspiré confiance. Avec Marina (retrouvez son blog ici), nous avions fait 2 essais au préalable à 4 et 1 mois de distance du mariage, et heureusement car au final, mon maquillage le jour J était bien différent du premier essai.

Bride Make-up MaryMakeup Maison Pestea

Voici donc les étapes et produits pour créer mon maquillage de mariée, le tout raconté par Marina elle-même:

‘En tout premier, sur le visage complètement propre, j’ai appliqué l’Oil Control Lotion de Mac Cosmetics. Flavie n’a pas la peau grasse, mais j’ai quand même décidé d’étendre un produit matifiant avant d’appliquer le fond de teint. Comme fond de teint j’ai utilisé un Kryolan compact A5, parfait pour l’incarnation de la mariée. J’ai très soigneusement appliqué le fond de teint avec un pinceau spécial fond de teint, en faisant attention à bien le nuancer jusqu’à le rendre complètement homogène. Puis j’ai pris soin des sourcils en dessinant seulement la partie qui avait besoin de définition, mais en tâchant de rester sur le naturel. Pour les yeux j’ai utilisé une couleur plutôt claire sur toute la paupière mobile, après avoir étendu le Primer Portion de l’Urban Decay, pour ensuite passer au Naked, des pallettes Naked, que j’ai mis dans le pli de l’oeil. Pour l’angle extérieur j’ai par contre utilisé le Tease du Naked2. Comme éclairant, sous l’arcade sourciliaire j’ai utilisé Vanilla de Mac en faisant attention à  ne pas en utiliser de trop et à bien le nuancer  avec la Naked.

Bridal Make-up MaryMakeup Maison Pestea

 Puis, j’ai étendu un trait fin de noir sur tout le coin externe supérieur de l’oeil, que j’ai ensuite nuancé et fondu avec le Tease. Puis je me suis occupée des cernes de Flavie, même si quasiment inexistantes, avec le correcteur Mac Étude Concealer NW25, en prenant soin de toujours nuancer le tout. Comme poudre j’ai utilisé la poudre Stefania D’Alessandro en Beige tamponnée avec le duvet! Puis j’ai courbé ses sourcils avec un courbe cils et comme mascara j’ai utilisé le Max Factor Fausses Lash. Je n’ai pas utilisé de faux cils, parce que Flavie en n’a vraiment pas besoin.

Bridal Make-up MaryMakeup Maison Pestea

Comme blush j’ai utilisé la couleur L433 de la palette Kryolan, nuancé avec le pinceau encore « sale » de fond de teint. Pour compléter le maquillage du visage j’ai appliqué le Highlighter Enlumineur de la ligne Prep+Prime de Mac Cosmetics, toujours en beige. Pour compléter le maquillage de Flavie j’ai étendu un rouge à lèvres couleur rose antique ! Et comme dernière chose un fixateur sur tout le visage.’

Bridal Make-up MaryMakeup Maison Pestea

Et voilà, j’étais enfin prête pour rejoindre mon futur mari au bras de mon papa tout ému !

Bride Make-up MaryMakeup Maison Pestea

Un grand ‘grazie’ à Marina, j’ai eu grâce à elle le maquillage de mes rêves, et à Peggy de Maison Pestea d’avoir aussi bien su capturer tous ces moments !

© Maison Pestea

