Étiquettes

, , , , , , , , ,

tartiflette du sud gorgonzola et coppa

Italiano

Aujourd’hui, je vous fais partager une recette de tartiflette aux saveurs du sud, avec du gorgonzola, de la coppa corse (ou lonza dans mon cas) et de l’origan comme variante à la version originale. Je crois que désormais je ne ferai que celle-ci, j’ai adoré, elle a un goût plus relevé et plus ‘chantant’, normal c’est le suuud 🙂

Ingrédients (pour 4 personnes):
1kg de pommes de terre
12 tranches de coppa
4 c.s de crème fraiche
200g de gorgonzola
Sel, poivre et origan

Premièrement, commencez par couper en fines tranches les pommes de terre et faites les cuires pendant 10mn à l’eau. Egouttez-les et disposez-en la moitié dans votre plat à gratin.

tartiflette du sud gorgonzola et coppa

Assaisonnez ces mêmes pommes de terre avec le sel, le poivre et l’origan et recouvrez avec la crèmre fraiche. Ensuite déposez-y les tranches de coppa et recouvrez le tout des pommes de terre restantes. Enfin, mettez le gorgonzola coupé en morceaux.

tartiflette du sud gorgonzola et coppa

tartiflette du sud gorgonzola et coppa

Enfournez le tout à 200°c pour 20/25mn.

Et voilà ! Une tartiflette savoureuse ! Buon appetito !

tartiflette du sud gorgonzola et coppa

© C’est ça ƒ la vie !
