Mots-clés

, , , , ,

Aloe Vera

« Ton médicament n’aura aucun effet si ta nourriture n’est pas bonne, par contre, tu n’auras besoin d’aucun médicament si ton alimentation est saine »

Proverbe chinois.

Ce proverbe résume bien ce que je pense de plus en plus en ce moment, que le soin de notre peau, entre autre, passe avant par ce que l’on mange et boit. On pourra mettre toujours autant de crèmes miraculeuses que l’on veut, si notre nourriture n’est pas saine alors notre peau nous le fera ressentir d’une manière ou d’une autre.

Depuis quelques jours, je me suis remise à faire une cure d’Aloe Vera, aussi bien en gel que j’applique sur mon visage avant d’aller me coucher, qu’en jus à boire avant d’aller me coucher également, et ma peau me le rend bien. Je partage avec vous les ‘quelques’ vertus de l’Aloe:

Plante Aloe Vera

  • Anti-oxydant
  • Anti-âge
  • Cicatrisante
  • Anti-bactérienne
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-migraine
  • Protection de la flore intestinale
  • etc…

Aloe Vera

J’essaye de prendre soin de ma plante dans l’espoir de raccolter vite du gel natif pur.

Aloe Vera

Pour ce qui est de l’aspect cicatrisant, il s’avère très efficace. J’avais une griffure de chat qui commencait à s’infecter, et il m’a fallu seulement 2 applications pour soigner la plaie. Quand je me brûle également, j’en applique tout de suite, rien de mieux. Sinon, je garde mon gel natif au frigo, car c’est encore plus agréable à appliquer frais.

Et vous, vous avez déjà essayé l’Aloe Vera ?

Gel natif Aromazone/Jeune plante Aloe Vera/Jus acheté en GS

Ps: Merci à Caro (ma conseillère n°1 en bio/beauté) de m’avoir fait acheter mon premier tube d’Aloe 😉

© C’est ƒ la vie !

