Étiquettes

, , , , ,

IMG_9453

Réplique culte de notre cher Obélix mais phrase tellement appropriée quand on assiste à ce genre de scènes… Les romains voire les italiens en général ont une conduite assez….assez… comment dire…? Je n’arrive même pas à trouver le mot juste tiens !

traffico roma

‘Biiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ma vaf********** biiiiiiiiiiiiiip e levatiiiiiiii’ – Bande sonore de ces 2 photos

Il est courant ici de voir:

– des conducteurs se garer en triple file le temps de boire un café au bar ou encore de retirer de l’argent au distributeur.

– des voitures ralentir en pleine ligne droite avec du monde derrière juste pour ouvrir la fenêtre et te crier leur amour (c’est du vécu…)

– doubler dans un rond point (dédicace à l’homme qui partage ma vie…)

– doubler à droite

– fumer de la main gauche et envoyer un sms de la main droite avec lunettes de soleil et musique à fond (généralement des femmes au volant de smart)

– avoir un enfant sur les genoux de la maman sur le siège passager, le tout sans ceinture ça va de soi…

– faire demi-tour comme ceci:

traffico roma

– se fier au petit bonhomme du passage piéton comme feu rouge ou vert, dans le sens où ‘si c’est rouge pour les piétons je peux passer’ or nous savons tous que ça ne fonctionne pas comme ça.

– rouler par fierté sur la ligne de gauche en autoroute même si on roule à 100km, car celle de droite est réservée aux loosers.

– Les papas avec 2 enfants sur le scooter, un devant debout entre les jambes et l’autre derrière et avec un peu de chance sans casque pour les enfants !

– and the last but not least: ne JAMAIS ô grand jamais laisser passer un piéton et ce surtout sur un passage piéton… ou au contraire doubler la voiture qui laisse passer un piéton et manquer d’écraser ce dernier. Je tiens à préciser que ceci m’est encore arrivé hier et avant avec une poussette, excusez-moi mais dans ces 2 cas mes plus beaux jurons italiens étaient de sortie !

Buona giornata à vous et regardez bien à gauche et à droite avant de traverser ! 🙂 Baci baci

