Étiquettes

, , , , ,

Croatia Hvar Jelsa

I’m back from paradise !

Me re-voici me re-voilà, après une looongue absence je l’admets… D’ailleurs, je tenais à vous remercier du fond du coeur car même si le mois d’août a été nul en production d’article vous avez été toujours aussi nombreux à visualiser mon blog et ça je peux vous dire que ça motive pour revenir en force.

Merci Grazie Thanks 🙂

Sinon, ça vous dit que je vous emmène en Croatie avec moi ? Histoire que vous compreniez pourquoi je n’avais aucune envie de me mettre devant un écran d’ordinateur.

Croatia Hvar Jelsa

Prendre des forces avant le départ.

Croatie -Croatia - Croazia

Fontana del Calamo – Ancona

Pour ces premières vacances en Croatie, nous avons décidé de faire le voyage en ferry. De Rome, nous sommes donc partis en direction d’Ancona, arrivés là-bas nous avons pris le ferry en direction de Split. Nous avons pris la compagnie Blue Lines, ce fut la première fois et ce fut également la dernière, c’est simplement une horreur cette compagnie, du Ryanair sur eau en somme, je vous la déconseille vivement !

Croatie -Croatia - Croazia Croatie -Croatia - Croazia Croatia Hvar Jelsa

Après une nuit entière à bord et un lever de soleil magnifique sur la Croatie nous avons débarqué et nous nous sommes précipités sur le premier ferry en direction de l’île de Hvar. Le plus heureux dans l’histoire ? Mon petit mari 😉 Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai épousé un officier de la Marine militaire italienne, il ne navigue plus depuis presque 3 ans (à mon plus grand booonheur) mais si vous le mettez de nouveau sur un truc qui flotte, il est chez lui. En moins de 10mn je savais quelle direction nous prenions au degré près, à combien de noeuds nous naviguions, ect… Donc pour lui, une nuit en mer et de nouveau 2 heures de traversée, mah finger in the nose !

Croatia Hvar Jelsa

Bon, voici la première vue de l’île de Hvar, autant vous dire qu’on oublie les heures de voyage en une seconde, c’est un peu comme quand on vous pose votre enfant sur le ventre après un accouchement de 10 heures (je sais pas, on m’a dit ! 😉 ).

Croatia Hvar Jelsa

Pour notre logement nous sommes passés par Airbnb. Pour 55€/nuit avec 2 chambres, à 2 pas du centre et un balcon avec une vue imprenable, autant vous dire que nous étions contents de notre trouvaille !

La vue de notre appartement

Croatia Hvar Jelsa

Croatia Hvar Jelsa

0,80€ le kg de raisin, qui dit mieux ?

Croatia Hvar Jelsa Croatia Hvar Jelsa Croatia Hvar Jelsa Croatia Hvar Jelsa

Nous avons donc passé notre séjour dans la petite ville de pécheurs nommée Jelsa. Ce que je retiendrai de cet endroit ? Ses vues imprenables, son calme, son eau, la couleur de l’eau et sa propreté, le fait de nager entouré de poissons en est un signe. Le port est plein d’endroits sympa où manger et prendre un café (post à venir), même s’il y avait du monde ce n’était jamais affolé et nous pouvions flâner tranquillement.

Croatia Hvar Jelsa

Depuis que je vis en Italie, j’ai appris à me perdre dans les ruelles lorsque je sens qu’il y a du potentiel. C’est ce que j’ai fait à Jelsa et je n’ai pas été déçue, entre les vielles pierres et portes, les figuiers (note à moi-même: ne jamais plus cueillir de figues en tee-shirt blanc, le lait de figue est impardonnable) et les conversations des mamies croates dans leur cuisine, c’était plein de charme.
Croatia Hvar JelsaCroatia Hvar Jelsa Croatia Hvar Jelsa Croatia Hvar Jelsa Croatia Hvar JelsaVoilà, j’espère que ce premier article sur la Croatie vous a plu, je reviens très vite vers vous avec d’autres photos et détails sur cette belle destination !

Baci baci

(Photo prises de mon reflex Canon 50D et Iphone4S)

