Étiquettes

, , , ,

Scala dei turchi, Sicilia

Après le bleu, le blanc.

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que mi septembre j’ai passé quelques jours en Sicile dans la région d’Agrigento et puis au final, ce qui n’était pas prévu (on a par MA faute loupé l’avion du retour…), également à Palerme.

Pour commencer la visite, je vous emmène sur la Scala dei turchi. Il s’agit d’une falaise de marne, une roche calcaire d’un blanc immaculé qui joue sur le contraste avec une mer couleur turquoise et un ciel bleu intense. Cet endroit présenté au patrimoine de l’UNESCO, tiens son nom de la légende qui raconte que les turcs (turchi) se seraient servis de cette roche en forme d’escalier (scala) afin de gravir les terres d’Agrigento et par la suite de les conquérir. La roche a des formes assez particulières étant façonnée par le vent, ce qui explique donc ses formes très arrondies et lisses par certains endroits et pleine de plies par d’autres, une oeuvre de la nature. Une nature qui pense à tout car la roche forme même, au sommet de la falaise, des transats, le tout avec vue sur la mer s’il-vous-plait ! 🙂

Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia

C’est un endroit que je vous conseille hors saison. Pour ce qui est de la période juillet-août sachez 2 choses:

1/la chaleur y est extrême car cet endroit est vraiment très exposé et surtout vous êtes à même sur de la roche blanche donc réverbération à son comble.

2/il y a énormément de monde et sachez que la roche est très irrégulière et à certains endroits très pentue.

Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, Sicilia Scala dei turchi, SiciliaJe vous dis à très vite pour vous faire découvrir d’autres merveilles de la bellissima Sicilia !

Publicités