Mots-clefs

, , , ,

Valle dei templi - Agrigento

Aujourd’hui, je vous fais visiter un endroit merveilleux, la Vallée des Temples à Agrigento, aire archéologique inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

La Vallée des Temples regroupe ‘des vestiges de la cité hellénique devenue en suite punico-romaine, ainsi que d’imposants temples doriques – presque intactes –  agoras, nécropoles païennes et chrétiennes et un complexe réseau d’aqueducs souterrains, représentant la richesse d’un site qui s’étend sur environ 1300 hectares et qui raconte une histoire millénaire, dont l’origine remonte au VIe siècle av. J.-C., avec la fondation de l’ancienne colonie grecque d’Akragas.’

Valle dei templi - Agrigento

Est ce que mon outfit s’adapte au décor ? 😉

Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento

J'aime le contraste des ruines millénaires et de la ville nouvelle

J’aime le contraste des ruines millénaires et de la ville nouvelle d’Agrigento.

Valle dei templi - Agrigento

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit, moi qui rêve d’aller en Grèce pour visiter ses temples, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ces vestiges !

Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento IMG_8197 IMG_8239 IMG_8261 Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento Valle dei templi - Agrigento IMG_8277

Cet endroit est tout simplement fabuleux, je vous le recommande grandement !

Voici un lien pour les détails horaires et tarifs: Valle dei templi

(chuuut hein mais en fait vous n’êtes pas vraiment obligés de payer… Il n’y a aucun contrôle :p)
