Mots-clefs

, ,


Palerme-Palermo-Sicily

Aujourd’hui, je vous emmène à Palerme, une ville dont je rêvais depuis des années. Malgré mon séjour express, cette ville sicilienne m’a laissé une forte impression. Un mélange de sentiments aussi bien étranges que forts se sont mêlés en moi, sûrement du aux contrastes qui font de cet endroit un espace unique en son genre. Ce chef lieu de Sicile ne peut laisser personne indifférent, que ce soit positivement ou négativement.

Palerme est une ville marquée par ses nombreuses occupations, en passant des Phéniciens et Grecs, aux Arabes et aux Normands. Cet endroit regorge de monuments historiques splendides, un tel patrimoine aurait même tendance à nous faire oublier que Palerme est une ville bruyante, très polluée, et même dangereuse…  

Palerme-Palermo-Sicily

Palerme-Palermo-Sicily

‘Devant l’hotel de ville (Palazzo Pretorio), au centre de la place, trône la fontaine Pretoria (fontana Pretoria), qui a l’origine était destinée à orner une villa toscane. Ses statues représentant nymphes et divinités marines dont la nudité choqua les paroissiens de l’église lui faisant face, San Giuseppe dei Teatini, qui l’appelèrent « fontaine de la honte ». Elle fut achevée en 1573.
La place est dominée par la coupole de Santa Caterina, la plus belle église baroque de la ville.’

Palerme-Palermo-Sicily

Palerme-Palermo-Sicily

Cathédrale de Palerme – Edifiée à la fin du XIIème siècle
par les normands à partir d’une ancienne mosquée.

Palerme-Palermo-Sicily

Palerme-Palermo-Sicily

Eglise San Giuseppe de style baroque et qui date de la domination espagnole

Sachez qu’à Palerme il y fait chaud et ce durant toute l’année, je vous déconseille donc cette ville durant la période de juin à fin août. Sans vouloir exagérer, je pense que cette ville est impossible à visiter avec une chaleur avoisinant tranquillement les 40°c à l’ombre, sans compter les odeurs que cela doit créer. Palerme-Palermo-Sicily Palerme-Palermo-Sicily

Palerme-Palermo-Sicily Palerme-Palermo-Sicily

Proverbe sicilien:

Palermu è omu dabbeni, cu va va e cu veni veni –

Palerme est comme un homme de bien, on peut toujours s’y fier

